Les buzz !

Les 10 hôtels de luxe les plus chers au monde

The-Westin-Excelsior-Rome

Allez on va arrêter cinq minutes avec la Syrie, la Corée du Nord et autre actualité morose, pour rêvasser un peu. Les stars, les princes et sportifs y ont leurs habitudes. Pour eux, rien n’est trop cher ni trop beau. Entre 2.000 et 5.000 la nuit, petite visite dans les hôtels les plus « expensive » de la planète.

En passant du très BCBG Président Wilson Hôtel de Genève au vulgaire Palm Resort de Las Vegas, il vous faudra tout de même casser la tirelire. Salle-de-bain en marbre, fenêtre pare-balles, chambre sous-marine, etc. Dans l’intimité des chambres de luxe.

Si l’envie vous prend de réserver – et par la même occasion, payer un crédit à 13% pendant 40 ans – on met les liens vers leurs sites internet.

10. Hôtel Martinez Cannes. Suite ou Penthouse, du célèbre palace cannois offre rien de moins que 4 chambres spacieuses et « grand luxe » à ses occupants. Salle de bain entièrement de marbre, et de plusieurs salons et salles à manger. Située au 7e étage, elle offre également une belle vue sur la Méditerranée. PRIX : 16.500 euros la nuit.

9. Le Ritz Tokyo. Suite présidentielle sur 300 m² au 53e étage de la tour : le plus haut, bien sûr. A vous d’imaginer la vue offerte par les vastes baies vitrées qui bordent la chambre. Et si jamais cela ne vous impressionne pas, vous pourrez toujours regarder TV5 sur l’écran plat de 40 pouces dans la chambre, ou sur celui de 20 pouces dans la salle de bain. PRIX : 17.500 euros la nuit.

8. The Atlantis au Bahamas. La suite Fantôme. Suite la plus chère du complexe se trouve dans le pont qui relie les 2 bâtiments, à l’équivalent du 23e étage. Elle s’étend sur 10 pièces : de quoi laisser place à votre imagination. Longtemps surnommée « The  Michael Jackson Suite » l’artiste y ayant séjourné à plusieurs reprises, elle est tellement « select » que l’hôtel n’en fait pas la promotion.  Autre service inclus : contempler le chandelier en or 22 carats. PRIX : 18.000 euros.

7. Westin Excelsior Rome. La villa La Cupola de l’hôtel Westin Excelsior est la plus chère de l’hôtel. Elle doit son nom à la coupole peinte qui surmonte son salon. Décorée dans un pur style romain, elle est également équipée d’un jacuzzi façon « Pompéi », de fresques et de vitraux représentant les personnages de la mythologie romaine. L’ensemble dépasse les 560 m² auxquels s’ajoutent plusieurs balcons et terrasses, surplombant la via Veneto, d’une surface totale de 168 m². PRIX : 21.600 euros.

6. Cala di Volpe Sardaigne. En pleine saison, comptez jusqu’à 6 000 euros de plus pour une nuit dans la suite présidentielle. A ce prix là, vous disposerez de 3 chambres et de 3 belles salles de bain, d’une salle de sport privée laquelle dispose également d’un sauna. Indispensable : sur le toit de l’hôtel se trouvent votre terrasse et votre piscine d’eau de mer. Très chic. PRIX : 23.700 euros.

5. Le Four Seasons NY. Suite la plus chère de New York s’appelle la « Ty Warner Penthouse » du nom du milliardaire qui a fait fortune dans l’industrie du jouet. Composée de 9 pièces particulièrement spacieuse, elle dispose également de son propre jardin zen, d’un accès privé au spa de l’hôtel et d’une très grande bibliothèque qui donne à la chambre un cachet particulier. Le tout en plein cœur de Manhattan bien sûr. PRIX : 24.400 euros.

4. Raj Palace Jaïpur. Situé dans le Rajasthan, dans la ville de Jaïpur, cet hôtel accueille la 4e suite la plus chère du monde, « la Shahi Mahal Presidential Suite ». Son tarif peut grimper jusqu’à 33 000 euros la nuit en haute saison. Entièrement rénovée en 2008 par les meilleures architectes et designers, son faste est digne des plus beaux palais des maharadjahs. PRIX : 29.000 euros.

3. Palm Resort Las Vegas. Le créateur de la revue masculine Playboy a donné son nom à cette suite monumentale destinée à héberger les plus grandes stars. Le morceau de bravoure de cette chambre, toute en gigantisme et en exubérance est sans conteste son jacuzzi marqué du fameux symbole et qui offre une vue imprenable sur le Strip, l’avenue principale de Las Vegas.  Autre service inclus : un bar pas mini du tout, une salle de gym toute équipée (sauna), un ascenseur en verre. Amis du mauvais goût, bonjour ! le mauvais goût a tout de même un prix. PRIX : 29.000 euros.

2. Lagonissi Resort Athènes. La villa royale du Grand Resort Lagonissi d’Athènes offre, en plus de la chambre, un vaste salon et une salle à manger. L’ensemble de la suite s’étend sur 410 m² mais le luxe ne s’arrête pas là. Une terrasse de 670 m² équipée d’une piscine chauffée de 47 m² sera également à la disposition du chanceux qui viendra y passer ses vacances. Enfin, en temps de crise grecque, c’est tout de même assez limite. PRIX : 39.500 euros.

1. Le président Wilson Hôtel de Genève. Pour réserver cette chambre, n’imaginez même pas passer par le système de réservation sur Internet. Adressez-vous à l’équipe commerciale dédiée, ou, plus simple, au directeur du palace. A ce prix, vous disposez de la totalité du dernier étage de l’hôtel, où se répartissent 4 chambres à coucher chacune ayant, bien sûr, vue sur le lac Léman et le Mont Blanc. Mais aussi de 6 salles de bain. Pour plus de tranquilité : l’ensemble des fenêtres est composé de verre pare-balles et les portes sont blindées. PRIX : 45.500 euros.

Hôtel Martinez Cannes

hotel-martinez

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ritz Tokyo

Ritz_Tokyo_00250_1220x520

 

 

 

 

 

 

Cala di Volpe

3-1

 

 

 

 

 

 

 

 

président Wilson Hôtel de Genève

07-ImperialMasterBath

 

 

 

A propos de l'auteur

La Rédaction