Les buzz !

Récidiviste, il viole deux enfants à l’âge de 79 ans

viol-pedophilie-agression-mineur-vieillard-recidiviste-abus-enfants-maltraitance

Les département des Deux-Sèvres, en Poitou-Charente, a été le lieu de multiples agression de la part d’un homme âgé de 79 ans à l’encontre de deux enfants de moins de dix ans. Les viols auraient duré durant plusieurs mois avant que l’alerte ne soit donnée.

L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a été arrêté ce week-end après que la mère des deux petits a porté plainte.

Ce n’est pas la première fois que ce septuagénaire se retrouve devant la justice pour agression sur mineur. Déjà en 2003 il avait été condamné à deux ans de prison qu’il a purgés.

En avril 2012 il aurait noué des liens avec sa voisine et par là aurait eu accès à ses enfants. Il les aurait attirés chez lui avec des bonbons et des jouets pour pouvoir les violer.

Âgés de 6 et 8 ans, les enfants auraient subi les violences pendant plusieurs mois jusqu’en juillet dernier quand ils se sont plaints auprès de leur mère sur les agissements du vieil homme. La mère a porté plainte.

L’homme, interpellé, a été placé en garde à vue. Il a reconnu les faits mais n’aurait pas eu « conscience de leur gravité » d’après les informations fournies par le parquet de Niort.

Le parquet a demandé des expertises médico-légales. Il sera ensuite déféré jeudi matin au pôle d’instruction de Poitiers où il sera présenté à un juge compétent.

A propos de l'auteur

La Rédaction