Les buzz !

Nouvelle fusillade, nouvelle tuerie aux États-Unis

Sikh tuerie

Ah décidément ils sont forts ces ‘ricains. Une fois n’est pas coutume, un homme armé a ouvert le feu hier dans un temple Sikh à Oak Creek. Après avoir blessé grièvement trois personnes et tué six autre, le forcené a été abattu par les forces de l’ordre.

Encore un triste week-end aux Etats-Unis. Après la tuerie dans le cinéma d’Aurora, qui avait fait 12 morts et 58 blessés, une nouvelle fusillade meurtrière a eu lieu dans le Wisconsin à Oak Creek.

Au moins sept personnes, dont le tireur présumé, sont mortes dans un temple sikh à Oak Creek. Trois personnes sont également gravement blessées. Quatre personnes ont été abattues en milieu de matinée à l’intérieur du temple sikh de cette petite ville de 35.000 habitants, située dans la banlieue de Milwaukee, et trois à l’extérieur. Selon Bradley Wentlandt, chef de la police locale, le premier policier arrivé sur les lieux de la fusillade a été blessé par le fou furieux avant de « retourner le feu, et le tireur a été abattu » a-t-il déclaré à la presse.

Selon les média locaux, l’auteur de la fusillade serait un homme blanc d’une trentaine d’années, qui aurait commencé à tirer en s’approchant d’un prêtre qui se trouvait à l’extérieur du temple.

Barack Obama s’est dit « profondément attristé » par ce nouveau drame. « Alors que nous pleurons cette perte subie dans un lieu de culte, nous nous rappelons aussi combien notre pays a été enrichi par les Sikhs, qui font partie de notre grande famille américaine » a poursuivi le président des Etats-Unis.

Ah les joies du port d’armes aux US …

A propos de l'auteur

La Rédaction