Ça transpire !

Lucas Ocampos signe à Monaco

349-ocampos-monaco

Lucas Ocampos. Ce nom est à retenir. Considéré par la presse latino-américaine comme le futur Cristiano Ronaldo, le jeune attaquant argentin de River Plate fait officiellement son entrée à l’AS Monaco. Avec un contrat de six ans, d’un montant de près de 11 millions d’euros – hors bonus– le jeune prodige intègre l’équipe monégasque.

Avant que son transfert définitif ne se finalise, Ocampos a passé la traditionnelle visite médicale, lundi soir. La somme initialement annoncée de 16 millions d’euros pour sa première titularisation, aurait fuité côté argentin pour faire mieux accepter aux supporters du River Plate le départ du jeune joueur. L’Ibrahimovic de la Ligue 2 devance ainsi son coéquipier Nabil Dirar, comme le joueur le plus cher de la Ligue 2.

Tor-Kristian Karlsen, directeur sportif de l’ASM parle d’un « investissement pour le futur. » Pour sa première saison professionnelle, Ocampos a inscrit 7 buts et offert 5 passes décisives sous les couleurs de River Plate, contribuant au retour du club dans l’élite du championnat d’Argentine.

Le meilleur buteur de l’histoire monégasque, Delio Onnis, avait déjà repéré l’argentin. « Je l’avais signalé à Monaco il y a deux ou trois ans, je leur avait même apporté une vidéo. C’est un bon joueur, ce gamin, il sait jouer au ballon. Il faudra être patient avec lui. Je l’avais découvert avant-centre. La saison dernière, il a plutôt été utilisé sur les côtés. Il peut évoluer à n’importe quel poste, même si je le verrais plutôt comme un second attaquant, qui tournerait autour de l’avant-centre. Il possède une bonne technique, une bonne frappe et il est habile de la tête. »

Interrogé dans So Foot, Lucas Ocampos connaît les ambitions du club pour lequel il vient de signer et le fait savoir. « Il va falloir que je m’adapte. Ça va être difficile mais il faut que je réussisse. Je veux réussir en Europe et continuer à réaliser mes rêves. Je vais laisser mon âme à chaque match. Je veux apprendre et connaître une nouvelle culture. Je n’aurai pas de problèmes. Ça me prendra sûrement un peu de temps d’étudier le français, mais je le ferai avec plaisir. »

Ce grand espoir du football sud-américain vient clôturer la période des recrutements à l’AS Monaco. Dmitri Rybolovlev, président du club monégasque peut être assuré de l’énorme coup qu’il vient de réaliser, pour emmener son équipe en Ligue 1 d’ici peu.

A propos de l'auteur

La Rédaction