Richard Attias & Associates et l’Aspire Zone Foundation se sont associés pour organiser le Doha Goals Forum, un rassemblement de nombreuses personnalités influentes dans le domaine du sport, autour de la volonté d’utiliser le sport comme moteur de développement.
Pour annoncer officiellement le lancement de cet évènement, Richard Attias et ses collaborateurs ont vu les choses en grand. Le Forum a ainsi été dévoilé à Londres, lors des Jeux Olympiques, à Bayt Qatar, la résidence du Comité olympique du Qatar, où étaient invitées, pour l’occasion, de nombreuses vedettes du sport comme Tegla Loroupe, Marie-José Pérec, Ian Thorpe ou la légende Carl Lewis.
Le coureur a d’ailleurs montré que la cause lui tenait à cœur en expliquant sa conception du sport et de ses opportunités.
« Le sport crée des opportunités pour les communautés : les athlètes des petits pays et des régions pauvres peuvent concourir sur la scène mondiale et mettre leurs communautés sur le devant de la scène. Cela crée ensuite des opportunités économiques dans le pays, ouvre le monde extérieur à la vision et à la compréhension de nouvelles cultures, et permet aux athlètes d’utiliser cette plateforme publique pour faire bouger les choses de manière positive », a donc déclaré le champion.
Partageant la même vision que Lewis, Richard Attias, a précisé que « le sport a le pouvoir de favoriser une excellente intégration sociale, et de réunir les communautés dans un esprit de confiance et de camaraderie ». Carl Lewis sera donc l’un des nombreux participants de ce Doha Goals Forum, qui se tiendra à Doha, les 10,11 et 12 septembre 2012.