Les buzz !

La police Argentine défendra les baleines des mouettes

oiseau-064

En Argentine, la police ne fait pas que maintenir l’ordre dans les villes et arrêter les criminels notoires. Non, elle s’engage aussi pour la protection des baleines. Contre un ennemi particulier : les mouettes.

Et cette défense se fera armes à la main sur des bateaux patrouilleurs.

L’Argentine part en guerre contre les mouettes et les goélands, devenues l’ennemi numéro un des baleines. Car ces volatiles plutôt agressifs s’en prendraient aux baleines quand celles-ci sortent pour respirer.

Or, les spécialistes ont découvert que ces attaques causent des blessures ouvertes qui sont dangereuses pour cette espèce protégée.

La ville de Puerto Madryn, sur les côtes de la Patagonie, a donc décidé de prendre les armes. Craignant, outre que pour les baleines, pour les touristes, la police aura l’ordre de tirer à vue sur les mouettes qui attaqueraient les cétacés.

Une véritable guerre car l’attaque des mouettes contre les baleines semble être de plus en plus fréquente. Elles se nourriraient en effet de la peau qu’elles arracheraient à coups de bec et griffes.

Pour les écologistes la faute de ces attaques est à attribuer à l’homme et aux tonnes de déchets qui favorisent le développement des mouette et des goélands.

A propos de l'auteur

La Rédaction