Existe-t-il encore des personnes qui ne savent pas qui est Hitler ? Il semblerait que oui. Car cet indien semble ne pas comprendre pourquoi il s’est mis à dos la communauté juive de Achmedabad dans la province de Gujarat.
Au fond, tout ce qu’il a fait n’a été qu’ouvrir un magasin de vêtements.
Mais voilà… le magasin de vêtements s’appelle « Hitler » et l’enseigne porte aussi une petite Svastika à l’intérieur du point du « i » dans le nom du dictateur.
Rajesh Shah s’est, d’un coup, retrouvé à dos la communauté juive locale, et on comprend pourquoi. Mais ce n’était pas l’intention de Rajesh de faire un (bad) buzz.
Le nom Hitler était, selon lui, le surnom donné au grand-père de son associé qui était du genre « strict ». Et il est difficile de croire que quelqu’un ait voulu consciemment couler son business de cette façon.
Interrogé, Rajesh a avoué n’avoir entendu d’Hitler que le fait qu’il était un peu « strict » lui aussi. Et ce n’est que récemment, depuis le scandale, qu’il a lu les faits sur internet.
Malgré cela, Rajesh et son associé ne comptent pas changer de nom puisque tout leur argent a été mis dans la décoration, les enseignes, la publicité et les cartes de visites.
Mais il serait prêt à aller dans le sens de la communauté juive si les frais lui étaient payés.
La communauté juive continue de lui demander de le changer et l’accuse même d’avoir volontairement pris ce nom tout en sachant la vérité sur Hitler.