Sur les sites de vente entre particuliers il est possible de trouver de tout. Du simple DVD aux culottes « souillées », tout est disponible. Mais c’est bien la première fois qu’un site français dispose d’une annonce « Bébé à vendre ».
Malheureusement, il semble qu’il ne s’agissait pas de la mauvaise blague de quelqu’un qui s’ennuyait.
En tout cas, la police a pris la chose au sérieux et a ouvert une enquête préliminaire pour « délaissement d’enfant » à la suite de ces faits.
Selon les premières informations ce serait un homme qui a posté cette annonce dans laquelle il expliquait la raison de la mise en vente de son enfant : ce n’était pas le sien.
Selon l’annonce, l’homme aurait découvert que l’enfant n’était pas de lui à cause de sa couleur de peau et de l’appel du père légitime pour avoir des nouvelles de l’enfant.
Effectivement, la première réaction de toute personne sensée face à une telle découverte est, bien entendu, d’essayer de vendre l’enfant. Quitte à être cocu, autant y gagner quelque chose.
Le prix du bébé n’était pas fixé.
L’annonce aurait été mise en ligne durant le Week-end dans une localité de Seine-Saint-Denis (93). L’annonce a été retirée dès que la police a reçu le signalement de la part d’une association de protection de l’enfance.