Sorties

François Cluzet : du fauteuil roulant au bateau à voile

franois-cluzet-02
Sharknews

Après le triomphe du film « Intouchables », dans lequel il jouait le rôle d’un aristocrate tétraplégique en fauteuil roulant, François Cluzet va dans son prochain long métrage, « En solitaire », se mettre dans la peau d’un skipper du Vendée Globe.

Première approche du milieu de la voile pour le comédien en ce début de semaine pour commer le tournage en novembre.

En début de semaine, François Cluzet rencontrait les marins des Sables d’Olonne, à l’occasion d’une journée de formation pour skippers. C’est avec cette équipe que l’acteur tournera en grandeur nature à partir de novembre, interprétant le rôle de Yann Kermadec, skipper appelé à prendre le départ du Vendée Globe à la dernière minute.

Après le registre du handicap moteur dans Intouchables, le défi est de taille pour le comédien, qui va incarner un navigateur en solitaire, à la barre d’un voilier de 60 pieds. Mardi matin, il prenait le large vers le Morbihan, et découvre le milieu de la voile non sans quelques appréhensions : « On croise les doigts pour que les conditions soient bonnes » lâche-t-il avant de prendre le départ en mer.

Dans ce film réalisé par Christophe Offenstein qui doit sortir en novembre 2013, François Cluzet retrouve Guillaume Canet, Virginie Efira et Jean-Paul Rouve. D’ici-là, le comédien poursuivra son apprentissage de l’univers de la mer et de la voile.

A propos de l'auteur

Sharknews

Sharknews