Les buzz !

Accueil raciste dans un Starbucks parisien

starbucks

Un touriste américain d’origine coréenne a été victime d’une blague raciste peu agréable via sa tasse de café commandée dans un Starbucks parisien.

Cette figuration fâcheuse de stéréotype fait déjà beaucoup de bruit sur le web.

Nombreux sont ceux qui connaissent la procédure. Lorsque l’on passe sa commande dans un Starbucks, le serveur écrit le prénom du client sur le gobelet, afin de pouvoir l’interpeler lorsque sa boisson est enfin prête à servir.

Ce n’est pas exactement ce qui s’est passé pour ce touriste américain d’origine coréenne, de passage dans un Starbucks parisien. Au moment de récupérer sa commande, il a eu la désagréable surprise de découvrir, non pas son prénom, mais un dessin représentant des yeux bridés.

Choqué par cette caricature grossière figurant sur sa boisson, le client en colère a transmis la photo de son gobelet en question à ses amis, image qui a par la suite été mise en ligne sur le site de partage Reddit, le 10 septembre dernier, non sans soulever de nombreuses réactions sur le sujet, avec plus de 3000 commentaires en seulement deux jours.

Cette même mésaventure est déjà arrivée à la chaine de café américaine. Aux Etats-Unis, un employé de Starbucks avait lui aussi représenté sur un gobelet un joli regard de pharaon à la place de l’habituel prénom du client. L’affaire avait alors fait du bruit, au point que la firme s’était vu obligée de s’excuser par un communiqué.

A propos de l'auteur

La Rédaction