La fidélité du client ça ne se conquiert pas n’importe comment : remises, prix, concours… tous les coups sont permis pour que le client satisfait revienne. Mais une station de lavage automobile Malaisienne a pris le principe de « satisfaire » un peu trop au sérieux.
De la satisfaction de l’achat à la satisfaction sexuelle il n’y a qu’un pas, n’est-ce pas ?
Près de Kuala Lampur, en Malaisie, une station service proposait des lavages de voiture avec une formule de fidélité unique en son genre. Formule qui, d’ailleurs, est un peu discutable.
Elle a pris contact avec le salon de « massage » du coin (oui, lisez « bordel » ou « maison de passes » à la place) et ils sont parvenus à une formule fidélité intéressante : tous les neufs lavages, une passe gratuite.
Inutile de dire que la clientèle, surtou la cientèle masculine, a rapidement accroché à ce nouveau principe. Un peu trop même. Car la police a fini par tout découvrir.
Lors d’un contrôle au salon de massage (car non, la prostitution n’est pas autorisée en Malaisie), la police a remarqué qu’un grand nombre de clients provenait du lavage de voiture.
Après une rapide enquête le marché a été découvert et s’est terminé avec l’arrestation de 4 personnes pour prostitution et de 4 autres pour avoir instauré le système entre les deux établissements.