What else ?

Berlusconi : « L’arrogance de Sarkozy l’emporte sur son intelligence »

Berlusconi : « L’arrogance de Sarkozy l’emporte sur son intelligence »
Sharknews

Silvio Berslusconi, ancien premier ministre italien, a donné au journal de droite « Il Giornale » une interview dans laquelle il parle, entre autres, de l’ancien président de la République français, Nicolas Sarkozy.

Silvio Berlusconi n’en a pas un souvenir particulièrement positif de notre ancien président.

Selon Berlusconi, Nicolas Sarkozy est quelqu’un d’arrogant. « Son arrogance l’emporte sur son intelligence » estime l’ancien premier ministre italien. Une vision de notre ancien chef de l’Etat qui remonte à la nomination de Mario Draghi à la BCE.

C’est d’ailleurs son « arrogance » qui a causé sa défaite en mai dernier : « les français l’ont puni ». Mais ce n’est pas tout. Son épouse aussi étiat mal vue par « Il Giornale » qui l’avait accusée en 2009 d’avoir snobé les rendez-vous organisés pour les premières dames du G8. A l’époque, « Il Gionrale » parlait de « Goujaterie ».

Mais est-ce que François Hollande a les faveurs du « Cavaliere » ? pas vraiment, mais ce n’est pas son caractère qui est en cause cette fois. Plutôt ses idées politiques : « avec un gouvernement de gauche la France finira rapidement comme nous » selon Silvio Berlusconi qui fait référence à la récession qui frappe actuellement l’Italie.

A propos de l'auteur

Sharknews

Sharknews