L’opération « Tous au restaurant » débute cette semaine. Jusqu’à samedi, de nombreux restaurant partout en France vous offre un repas gratuit pour un repas payé. C’est donc le moment d’en profiter.
On trouve la liste des participants, les menus, les prix et les possibilités de réservation sur le site www.tousaurestaurant.com.
Au départ, c’était un projet initié par Alain Ducasse, d’abord circonscrite à Paris, pour ensuite se développer à la France entière. L’objectif est de favoriser l’accès aux tables des restaurants, y compris les plus réputés. 1000 restaurants ont participé à l’édition de 2011 et 400 000 clients ont pu en profiter pour le plaisir de leurs papilles.
On trouve la liste des participants, les menus, les prix et les possibilités de réservation sur le site www.tousaurestaurant.com. Toute cette semaine, jusqu’à samedi, on vous offre un repas pour un repas payé.
Selon Cédric Béchade, le chef étoilé de l’Auberge basque, à Saint-Pée-sur-Nivelle, c’est « un excellent moyen de faire connaître son restaurant, […] et permet une communication efficace pour attirer une nouvelle clientèle ».
Le chef étoilé bordelais François Adamski insiste quant à lui sur l’importance de respecter la philosophie de cette opération. « Chacun doit travailler dans le même esprit que d’habitude, offrir les mêmes proportions et pratiquer les mêmes prix », précise-t-il, l’objectif étant avant tout de faire découvrir.