What else ?

Schools for Tomorrow : l’éducation en question (vidéo)

Schools for Tomorrow : l’éducation en question (vidéo)

Schools for Tomorrow est une conférence annuelle anglée sur la thématique de l’éducation. Pour sa deuxième cession, l’évènement partenaire du New York Times, accueillait, parmi de nombreux professionnels de l’éducation, les journalistes vedettes David Brooks, Bill Keller et Nick Kristof.

Dans notre contexte français de redéfinition des valeurs de l’école, il est intéressant de voir comment les problématiques éducatives sont perçues et débattues dans un pays comme les Etats-Unis.

Les trois grands journalistes invités par l’organisateur des Schools for Tomorrow, Richard Attias, font partie des plus grands professionnels américains et mondiaux de leur secteur. Leurs interventions ont été particulièrement remarquées.

David Brooks est le journaliste spécialiste de la sociologie qui a inventé le terme bobo dans son livre Bobos in Paradis, Bill Keller a été pendant près de 10 ans le rédacteur en chef du New York Times et Nick Kristof est un éditorialiste qui a été par deux fois lauréat du prix Pulitzer.

Pour avoir un aperçu de ces conférences de haut niveau sur l’éducation, il est intéressant de voir cette vidéo de la cession plénière de conclusion de la seconde édition des Schools for Tomorrow.

Les autres vidéos de l’évènement sont disponibles ici.

Watch live streaming video from nytschoolsfortomorrow at livestream.com

A propos de l'auteur

La Rédaction