Les buzz !

NASA : premier triathlon dans l’espace

astronaute

Comme si avoir été projetée dans l’espace ne lui suffisait pas, Sunita Williams, astronaute, a en plus couru le premier triathlon spatial de notre histoire.

Le sport peut se pratiquer n’importe où, la preuve…

Pour les plus sédentaires d’entre nous, courir 5 km et nager deux longueurs relèvent du miracle et c’est à 348 km de la terre qu’une femme, Sunita Williams, a réalisé le premier triathlon spatial de l’histoire.

Grâce aux équipements mis à sa disposition dans l’enceinte de la navette, il ne lui aura fallu qu’1 heure, 48 minutes et 33 secondes pour nager 800 m, parcourir 29 km à vélo et courir 6,4 km.

Bien sûr, pour que le défi soit possible, tous les appareils utilisés devaient avoir une technicité poussée.  Par exemple, l’Advanced Resistive Exercise Device (ARED) est ce qui lui a permis de simuler la natation grâce à une pression semblable à celle exercée par l’eau sur les muscles.

En 2007, cette astronaute de 47 ans avait déjà couru l’équivalent du marathon de Boston sur un tapis roulant en orbite. Cette sportive nous réserve peut-être d’autres exploits.

A propos de l'auteur

La Rédaction