Les russes ne nous offrent pas seulement de belles vidéos de leurs cascades plus ou moins réussies et plus ou moins dangereuses lorsqu’ils sont en état d’ébriété poussée. Parfois ils nous offrent de belles histoires d’amour. Mais à la sauce russe.
Un jeune homme de 23 ans est le personnage principal de cette histoire de laquelle on ne sait si rire ou s’émouvoir.
Il y a deux facettes complètement distinctes et deux manières de voir cette histoire qui est typiquement russe : l’une vous fera rire, l’autre vous fera penser « c’est trop mignon ! ».
Un jeune russe de 23 ans avait un peu trop bu ce soir là à Moscou. Mais il voulait rentrer chez sa copine dont il est, cela paraît évident, extrêmement amoureux. Sans le sou, mais avec une arme, il décide alors de faire un braquage.
Mais à quoi bon braquer une banque ? peut-on donner comme cadeau à sa copine des liasses de billets ? bien sûr que non. Braquer un fleuriste est une bien meilleure idée. Un bouquet de roses ça fait toujours plaisir à une fille.
C’est ce qu’a du penser, dans un instant de semi-lucidité, ce jeune qui n’a pas hésité une seconde. Son arme en main il est rentré dans un fleuriste, a tiré divers coups de feu et a obligé le vendeur à lui donner non pas un, mais cinq bouquets de fleurs pour une valeur de 240 euros.
Puis il a pris un taxi qu’il a payé en bouquet de fleur parce que, nous l’avons déjà dit, il était sans le sou (et surtout ivre).
Mais quelle a été la motivation profonde de ce jeune amoureux ? la veille sa copine l’avait viré de chez elle parce qu’il était ivre et qu’il n’avait pas ramené de bouquet de roses. Il n’a tout simplement pas voulu faire la même erreur.
Malheureusement, il risque jusqu’à 10 ans de prison pour vol à main armée. En espérant que le juge soit lui aussi ému par cette histoire (ou qu’il s’esclaffe de rire… tant qu’il ne lui donne pas la peine maximale…)