Ça transpire !

Lloris, Capitaine des Bleus et toujours remplaçant à Tottenham

article_lloris

Il faut bien avouer que ça fait un peu tâche tout de même. Imaginez qu’à son époque, Zinedine Zidane soit cantonné au banc de touche du Real Madrid. A Tottenham, le gardien américain de 41 ans, Brad Friedel, repousse toujours Hugo Lloris hors de la liste des titulaires.

Hugo Lloris sera cependant titulaire ce soir en Coupe de la Ligue.

Hugo Lloris est toujours le gardien de but remplaçant de sa nouvelle équipe, et cette situation fâcheuse va sans aucun doute perdurer. L’américain Brad Friedel, vétéran du championnat du haut de ses 41 ans, préserve son statut de titulaire au poste de gardien de but. C’est ce qu’affirme ouvertement l’entraîneur des Spurs, André Villas-Boas :

« Nous avons prévenu Hugo que même en cas de mauvais match de Brad, nous ne l’enverrons pas sur le banc. Ce genre de décision doit être pris avec précaution. Nous ne doutons pas du talent et de la dimension d’Hugo mais pour l’instant, nous respectons un joueur qui accomplit sa tâche avec brio. Quand le moment sera venu, nous y réfléchirons. Hugo est un grand professionnel. Il veut jouer mais il est en concurrence pour le poste et il aura sa chance très bientôt. »

De son côté, Hugo Lloris prend son mal en patience en acceptant cette situation : « Les choix appartiennent à l’entraîneur mais je suis ici pour bousculer un peu tout ça. Il n’y a pas de hasard si Tottenham est venu me chercher à Lyon. C’est qu’il y a un avenir dans ce club et que j’en fais partie. Et j’espère que j’aurai davantage de temps de jeu. »

A propos de l'auteur

La Rédaction