Les Japonais sont friands de gadgets en tout genre et il en est un dont les filles raffoleront.
Quand les émotions s’expriment à coup de queue.
Le salon annuel du numérique au Japon, « Tokyo Game Show » était l’occasion pour la société Neurowear de présenter un nouveau prototype qui promet d’amuser les Japonaises.
Le Shippo (queue en japonais) est en fourrure et s’accroche au bas du dos. La particularité de cet accessoire est qu’il bouge en fonction de nos émotions. Ainsi, selon que vous êtes irrités, tristes ou joyeux, la queue s’agitera pour le faire savoir à votre entourage.
Pour que cela fonctionne, un casque muni de deux capteurs est requis. Le premier capteur est collé sur le front pour mesurer l’activité électrique au niveau du cuir chevelu et l’autre sur l’oreille afin de calculer le pouls. Ce casque est relié à Bluetooth et conditionne les mouvements de la queue. Selon votre émotion, celle-ci remuera plus ou moins vite en suivant un balancement de gauche à droite et inversement.
Neurowear avait déjà présenté le Necomimi l’année dernière, des oreilles de chat. Sur le même principe, elles bougeaient en fonction de notre humeur. La société chercherait-elle à nous renvoyer à notre animalité ?