Nerd

L’erreur « page non trouvée » devient vitrine des enfants disparus

NotFound-org-404-Page_1

Qui n’est jamais tombé sur une page d’erreur 404 ? Sans doute personne. Donc imaginez le nombre de vues que toutes les pages 404 de tous les sites du monde font par jour. Voilà qu’aujourd’hui ces pages peuvent être très utiles.

Amis Webmasters, cette information vous concerne tout particulièrement.

Lorsque l’on tape une adresse erronée, qu’on clique sur un lien périmé ou qu’on fait une erreur sur un site on a de forte chances de tomber sur une « page 404 »,

Cette erreur, bien connue des internautes, se trouve sur une page vide de contenu et, pour cela, totalement inutile si ce n’est pour signifier justement l’absence de contenu. Mais aujourd’hui la situation peut changer. Radicalement.

Le site notfound.org a eu une idée absolument géniale : permettre d’afficher sur la page 404 de son site web une annonce concernant un enfant disparu dans le monde. Une initiative lancée par Child Focus, le centre européen pour les enfants disparus ou victimes d’abus.

Si vous êtes un webmaster, donc, vous pouvez aussi aider un peu à retrouver peut-être des enfants disparus et ce sans le moindre effort. La fiche apparaîtra toute seule sur votre site et sera donc vue par tout internaute qui finira sur votre page 404.

Un message apparaîtra alors : « Page non trouvée, cet enfant non plus n’a pas été retrouvé ».

A propos de l'auteur

La Rédaction