What else ?

Un anglais sur trois ne peut pas voir son pénis

gros-ventre

Une étude a démontré qu’un anglais sur trois ne peut voir ses parties génitales en raison de son obésité.

La taille de leur ventre est la cause de cette incapacité.

Un tiers des hommes est incapable de voir ses parties intimes au Royaume-Uni et la plus grande part se situe dans l’Ouest Midlands selon cette étude.

Les raisons avancées étant la protubérance de leur ventre lié à un surpoids prononcé. En réponse à ce fléau, un nouveau service santé (pour les hommes) a été lancé en ligne afin de les inciter à surveiller leur poids. Le test est simple: il suffit de vérifier que leur tour de taille ne les empêche pas de voir leur pénis.

Ce geste pourrait leur sauver la vie car le risque de développer un diabète ou une maladie cardiaque est plus élevé lorsque le tour de taille est très important. WeLoveOurHealth.co.uk exhorte donc les hommes à se concentrer sur leur tour de taille plutôt que sur leur masse corporelle lors du processus d’amaigrissement.

Le docteur Johan du Plessis est horrifié par les résultats de cette étude : « cette nouvelle recherche est très inquiétante, les hommes doivent être encouragés à prendre conscience des risques potentielles que leur surpoids fait encourir à leur vie et à faire ce contrôle vital. »

A propos de l'auteur

La Rédaction