Mardi soir dernier, en conférence de presse, l’entraineur d’Arsenal, Arsène Wenger, s’en est directement pris à Didier Deschamps pour expliquer la nouvelle blessure de son milieu de terrain Abou Diaby.
Le buteur contre la Finlande sera donc indisponible pour le prochain match de qualification au Mondial 2014, contre l’Espagne.
On connaît la placidité habituelle d’Arsène Wenger, mais la colère à l’encontre du sélectionneur des Bleus s’est clairement déclarée ce mardi soir, lors d’une conférence de presse.
L’entraîneur de l’équipe d’Arsenal a confirmé que le milieu de terrain Abou Diaby serait indisponible au moins trois semaines, en raison d’une blessure à la cuisse, et ne jouera donc pas le match Espagne-France de qualification au Mondial 2014 le 16 octobre prochain.
Arsène Wenger a reproché à Didier Deschamps d’avoir aligné trop tôt Abou Diaby en équipe nationale. « C’était une erreur de l’aligner contre la Finlande. J’ai dit tellement de fois que si la France voulait avoir Diaby contre l’Espagne, ils ne devaient pas le sélectionner contre la Finlande et la Biélorussie », explique-t-il.
« Ils pouvaient l’appeler sans le faire jouer. Ce gars a été blessé un an et n’avait disputé que quatre ou cinq rencontres. Cette trêve internationale lui offrait une pause de deux semaines pour récupérer complètement », a-t-il ajouté.