C’est la tragique histoire de Terry Vance Garner, fermier de 69 ans sur la côte Ouest des Etats-Unis, dans l’Etat de l’Oregon. Toute sa vie durant, son élevage de cochons lui avait permis de vivre aisément et ils étaient devenus ses compagnons de route au quotidien.
On est décidement loin des trois petits cochons, de Porcinet ou encore de Babe, le joli petit cochon rose qui rivalise avec les meilleurs chiens de berger.
Alors qu’il était parti nourrir ses bêtes comme d’habitude, le fermier n’est cette fois-ci jamais revenu. Un membre de sa famille parti à sa recherche ne retrouva de lui que son dentier et quelques lambeaux de son corps, au milieu de l’enclos des cochons.
Le rapport judiciaire de cette affaire mentionne que certains de ces animaux pèsent plus de 300 kg, et il est précisé que l’un des porcs avait montré par le passé un comportement agressif à l’encontre de son maître. Cependant, les enquêteurs n’exluent pas que M. Garner ait pu être la victime d’une crise cardiaque. Toujours est-il que le défunt fut englouti par son propre bétaille.
Le procureur Paul Frasier a déclaré au quotidien local que : « Pour ce que nous en savons, il s’agit d’un horrible accident. Mais c’est si sacrément bizarre que nous devons examiner toutes les possibilités. »