Emploi : 6e édition de l’Energy Day

logo-edf_1

EDF lance la 6e édition de l’Energy Day, qui se tiendra à Paris, dans la Grande Halle de la Villette, le jeudi 4 octobre. Son principe est de faire découvrir aux jeunes les multiples possibilités de carrières dans le secteur de l’énergie.

Avec 240 différents métiers présentés, EDF présentera aux jeunes diplômés et aux étudiants l’éventail de carrières possibles dans cette branche. Les jeunes pourront rencontrer près de 400 travailleurs de l’énergie.

Plusieurs ateliers d’échanges et forum seront organisés afin que les participants puissent découvrir toutes les facettes du secteur énergétique. Il leur sera également possible d’assister à des séances plénières sur différents thèmes (Le mix-énergétique et les énergies renouvelables, Les Smart Grids et l’efficacité énergétique, Le nucléaire après Fukushima).

Henri Proglio, le président d’EDF, sera également présent, il prononcera un discours.

Par ailleurs, les participants de cet Energy Day auront le bénéfice d’accéder de manière prioritaire, pendant trois semaines, à 500 offres d’emplois mises en ligne par EDF le jour de l’inauguration de l’évènement. Pour participer à ce 6e Energy Day, une préinscription sur internet est requise. Elle s’effectue ici.

Enfin, la journée sera conclue par la remise des prix Fem’Energia 2012, récompensant les femmes qui s’investissent ou prévoient de s’investir dans l’industrie nucléaire.