Les buzz !

Taxe sur la bière : Jacques Chirac à la rescousse

jacques-chirac-biere_pics_390

Les deux députés du Nord, Bernard Gérard et Gérald Darmanin, ont fait appel à l’ancien président de la République, pour qu’il intervienne dans le débat sur la hausse des taxes sur la bière.

On sait que Jacques Chirac a un “attachement revendiqué pour cette boisson”.

Est-ce que l’ancien président de la République ferait un retour politique pour la bonne cause d’une bière moins chère ? On sait que Jacques Chirac est un grand amateur de cette boisson. Les deux députés du Nord, Bernard Gérard et Gérald Darmanin, inquiets de voir la hausse des taxes sur la bière, ont écrit à Jacques Chirac pour qu’il intervienne dans le débat.

Les deux députés du Nord souhaitent que Jacques Chirac agisse « au nom de son attachement revendiqué pour cette boisson ». Ils expliquent que « les producteurs de bières n’ont pas la chance d’avoir le même nombre de soutiens que les producteurs de vins : c’est une manière, pour les élus du Nord, de défendre médiatiquement ces hommes et ces femmes ».

Bien que l’image de la bière soit moins dorée que celle du vin, on espère que l’ancien président des Français défendra la cause de cette boisson en manque de soutien médiatique. Allez Jacques, on compte sur toi pour que les prix de nos mousses en terrasse restent inchangés.

A propos de l'auteur

La Rédaction