What else ?

L’addiction à Internet, un trouble mental ?

internet_user_1

« L’Internet-use disorder », le trouble de l’utilisation Internet a été répertorié dans la nouvelle édition du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM), le livre de référence en psychiatrie.

La moitié des internautes serait-elle folle ?

L’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication ont sensiblement modifié notre rapport à Internet. A tel point que les psychiatres voient d’un très mauvais œil la dépendance croissante de certains utilisateurs.

Dans la nouvelle édition du manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM), les psychiatres évoquent cette addiction. Des recherches approfondies sont en cours pour déterminer si passer un nombre incalculable d’heures sur Internet est un trouble à part entière mais il saute aux yeux que cette habitude n’est pas sans gravité.

Cette pratique fait écho à l’addiction aux jeux vidéo, une récurrence chez les jeunes. En Australie, le problème a été pris au sérieux et un traitement est proposé à la population concernée.

Reste à savoir si « l’Internet-use disorder » est bel et bien un trouble psychiatrique auquel cas, la nouvelle serait comme une onde de choc.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction