Au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC info et BFM TV, Jean-Pierre Raffarin a exprimé sa réticence à l’idée de voir Sarkozy revenir en 2017.
« On ne se baigne pas deux fois dans le même fleuve. »
.Sur le plateau de BFM TV, Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre UMP, était venu parler des deux candidats à la présidence de son parti, Jean-François Copé et François Fillon mais c’est son opinion sur l’éventuel retour de Nicolas Sarkozy en 2017 qui rend l’interview intéressante.Et pour cause, si le come back devait avoir lieu, le sénateur ne l’approuverait pas car sa présence se substituerait à celle des jeunes générations, celles à qui l’homme politique préfèrent confier son avenir : «Je préférerais que la jeune génération assume notre avenir .» Et d’ajouter qu’ « on ne se baigne pas deux fois dans le même fleuve. »
Cette déclaration intervient après que Nicolas Sarkozy a confié au Canard enchaîné son intention de se représenter en 2017. Une candidature qui relève de l’ « impératif moral » pour l’ancien président qui voit le rôle de la France abaissé sous la présidence de François Hollande.
Sarkozy n’a donc pas abattu ses dernières cartes et donnera du fil à retordre à l’actuel Président de la République.