Ça transpire !

Ibrahimovic tient tête à l’OM

OM-PSG-l-avant-match-en-DIRECT_sport_home_alaune

Le match nul (2-2) du classico de ce dimanche semble satisfaire tout le monde. Mais face à des Marseillais entreprenants, le PSG s’en est sorti une fois de plus grâce au génie de Zlatan Ibrahimovic, auteur de deux buts en deux minutes. Les Parisiens ont sinon fait pâle figure au Vélodrome.

Retour sur le jeu des joueurs de la capitale.

Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant de génie du PSG, a donné l’avantage à son équipe en première période : d’abord une superbe reprise acrobatique sur corner (23e), un coup franc puissant ensuite (25e). Un doublé qui se complète de remises habiles, de replis défensifs précieux, des décrochages, etc. Le Suédois a donné une prestation très aboutie hier soir.

Salvatore Sirigu a sauvé un premier coup franc de Valbuena (13e), mais s’est ensuite incliné face au tir (18e) puis à la tête de Gignac (32e).

Christophe Jallet, capitaine de l’équipe, a été promené par Gignac sur l’ouverture du score marseillais. Souvent maladroit techniquement et peu présent en attaque, même si la seconde période a été un peu meilleure.

Clément Chantôme, battu de la tête pour la seconde réalisation de Gignac, a souvent été trop éloigné des joueurs offensifs, mais sa prestation reste cependant correcte.

Javier Pastore a été catastrophique : mauvais contrôles, remises et passes ratées, frappe dans les nuages.

Thiago Silva n’a pas vraiment brillé non plus : devancé par Gignac, relance ratée et faute en première période. La seconde période aura été mieux maîtrisée.

Blaise Matuidi aura été présent dans les duels et le pressing avec une bonne régularité, même si sa relance manquée est à l’origine de l’ouverture du score de Gignac.

Jérémy Menez a peu servi et a été imprécis. Il s’est repris en seconde période en distillant de bons ballons.

Maxwell, dans son couloir gauche, a peu brillé, surtout dans son rôle défensif, avec quelques relances hasardeuses. Un bon corner à l’origine du premier but d’Ibrahimovic, et plus performant en seconde période, mais gâché par un déchet trop important.

Alex n’est pas parvenu non plus à être décisif quand il le fallait. Il ne parvient pas à couper le corner de Valbuena sur le second but marseillais.

Marco Verratti semblait avoir du mal à se situer sur le terrain.

Bref, hormis Zlatan Ibrahimovic, le PSG a tout de même fait pâle figure dans l’ensemble.

A propos de l'auteur

La Rédaction