La nouvelle chaîne de Canal + a fait ses grands débuts sur la TNT dimanche soir.
Qu’en avez-vous pensé ?
Avant son grand lancement de dimanche soir, la chaîne qui n’existait pas encore avait tout misée sur sa stratégie publicitaire : entre affichages dans le métro et mise en avant de ses animatrices vedettes (Laurence Ferrari, Audrey Pulvar, Daphné Roulier…), D8 promettait d’en mettre plein la vue à ses téléspectateurs.
Le premier film diffusé fait écho à cette volonté de dépasser ses adversaires et de s’imposer comme la chaîne phare de la TNT : Million Dollar Baby où le film aux multiples oscars.
Avec un budget de 120 millions par an d’ici 2015, D8 entend faire de l’ombre à ses adversaires : W9, TMC, NT1, NRJ12 pour n’en citer que quelques-uns.
Toutefois, Frédéric de Vincelles, à la tête de W9, ne pense pas que l’importance des moyens déployés justifie le succès d’une chaîne. Pour lui, cet engouement ne durera pas. Il rappelle que Canal + avait mis plus d’argent dans ITélé que ne l’avait fait Alain Weill dans BFM TV alors que cette dernière se porte mieux que la première.