Les buzz !

L’association PETA porte plainte contre Pokemon

le-logo-de-la-peta

Le monde ne cessera jamais de nous étonner et certaines associations ne cesseront jamais de rechercher une manière plus ou moins inventive pour se faire de la publicité. PETA frôle cette fois le ridicule le plus total en portant plainte contre Pokemon.

Il semblerait que les versions blanche 2 et noire 2 méritent un procès.

Pour la PETA « la manière avec laquelle les Pokemon sont mis dans les Pokeball est semblable à la manière avec laquelle les cirques enchaînent les éléphants à l’intérieur de wagons et ne les laissent sortir que pour faire des « tours » douloureux ».

Du coup, on se demande pourquoi la version rouge et bleue n’ont pas eu droit à leur procès de la part des protecteurs des animaux. Rappelons quand même que Pikachu électrocute ses adversaires…

Mais le pire dans cette histoire est la large confusion qu’il y a entre un jeu vidéo essentiellement conçu pour les enfants et la réalité du monde.

Le Gamer et chroniqueur David Ewalt a répondu à PETA dans un article publié par Forbes où il explique que PETA semble « avoir raté le principal voire unique leitmotiv de Pokemon : Que les Pokemons doivent être traités humainement et vivre comme nos semblables ».

Encore une polémique pour rien, donc. Mais cette fois PETA a vraiment raté son coup et la publicité qu’elle s’est faite n’est pas des meilleures.

Ah, oui, last but not least… quitte à faire les trucs, faisons les bien : PETA a lancé une parodie de Pokemon sur son site intitulée « Gotta free ‘em all » (Libérez-les tous). Vous pouvez y jouer en ligne.

A propos de l'auteur

La Rédaction