What else ?

50% des chiens et chats américains sont en surcharge pondérale

50_des_chiens_et_chats_amricains_sont_en_surcharge_pondrale

On dit généralement que les animaux ressemblent à leurs maîtres. Ce dicton se révèle mauvais pour la santé des animaux de compagnie aux Etats-Unis.Les études sur l’obésité des américains se superposent à celles sur leurs animaux de compagnie.

Nos amis les bêtes sont tristement victimes des travers humains.

Aux Etats-Unis, l’obésité est considérée comme une véritable épidémie qui touche l’ensemble de la population. Certaines études expliquent que 50% de la population dans la plupart des états du pays devrait être atteint d’obésité d’ici 2030.

Aujourd’hui, l’Association pour la prévention de l’obésité des animaux de compagnie (Association for Pet Obesity Prevention) estime que 50% des chiens et des chats sont en surcharge pondérale et que 20% sont obèses.

Les inquiétudes sur le poids des chiens et des chats ont engendré la création, depuis quelques années, de salles de sport spécialement conçues pour les pauvres bêtes : les établissements « Pet Fit Club ».

Ces salles de sport connaissent un franc succès et obtiennent de très bon résultat. Les « Pet Fit Club » s’engagent à faire perdre sérieusement du poids à ces pauvres animaux qui sont en surcharge pondérale, avec exercice quotidien et régime alimentaire approprié.

A propos de l'auteur

La Rédaction