Nerd

Si Sarkozy avait gagné, Marine Le Pen aurait pu être ministre de l’intérieur

Marine-Le-Pen

Durant l’entre deux tours, l’équipe de Nicolas Sarkozy a envisagé de nommer Marine Le Pen au poste de ministre de l’intérieur.

Vous imaginez Marine le Pen à la place de Manuel Valls ?

Il y a bien eu un rapprochement de la droite avec l’extrême droite lors de la campagne présidentielle opposant le président sortant au président actuel mais on ignorait que l’équipe de Sarkozy avait été bien plus loin.

Dans une course irraisonnée aux voix (notamment aux voix frontistes), les conseillers du président sortant auraient envisagé de nommer Marine le Pen au poste de ministre de l’intérieur. L’idée leur serait venue quelques minutes avant le grand débat du 2 mai dernier.

Dans un livre intitulé ça m’emmerde ce truc, les journalistes Eric Mandonnet et Ludovic Vigogne, concèdent que l’hypothèse n’a finalement pas été soumise à l’ancien président.

L’ouvrage à paraître le 17 octobre aux éditions Grasset relate l’entre deux tours tel qu’il a été vécu par Nicolas Sarkozy et l’ensemble de son parti, il revient aussi sur les instants qui ont précédés le débat.

A propos de l'auteur

La Rédaction