Les buzz !

Appel à la Greve de la CGT contre la fermeture de Fessenheim

arton1102

Les ouvriers des secteurs énergétiques ont lancé une grève, à la demande de la CGT, pour protester contre plusieurs fermetures de centrales, dont celle très médiatique de Fessenheim.

Le 8 octobre dernier, les salariés de l’énergie ont entamé une grève de 24 heures, afin de dénoncer les fermetures, imposées par les pouvoirs politiques, de la centrale nucléaire de Fessenheim, ainsi que de différentes centrales à charbon.

Les ouvriers ont organisé ce mouvement afin de protester contre la fermeture arbitraire de la centrale EDF de Fessenheim, imposée par le gouvernement français, ainsi que contre celles de plusieurs centrales à charbon du groupe E.ON exigées par l’Union Européenne.

Cette grève, qui touchera plusieurs sites industriels de production thermique (gaz, charbon, fioul) et nucléaire, a été organisée dans le cadre de l’appel national de la CGT à la mobilisation pour la sauvegarde de l’industrie et de l’emploi, qui avait lieu le lendemain, mardi 9 octobre.

Dans un contexte de chômage, de délocalisations massives et de désindustrialisation, les travailleurs de ces secteurs ne comprennent pas pourquoi les pouvoirs publics les privent de leurs emplois.

A propos de l'auteur

La Rédaction