What else ?

L’homme qui harcelait Amanda Todd sur Internet, retrouvé par Anonymous

Amanda_Todd

Le groupe pirate d’Anonymous affirme avoir retrouvé le harceleur de la jeune canadienne Amanda Todd.

Il a diffusé sur Internet le nom et l’adresse du coupable présumé.

Une vague d’émotion a submergé le Canada à l’annonce du suicide d’Amanda Todd le mercredi 11 octobre après plusieurs mois d’harcèlement. Le maître-chanteur aurait été retrouvé par des pirates du groupe Anonymous, déterminés à punir « cette abomination ».

Amanda Todd, 15 ans, vivait à Vancouver et cumulait depuis l’âge de 12 ans les mauvaises rencontres sur Internet. Après avoir montré ses seins à la webcam à un internaute plus âgé, Amanda faisait l’objet d’un chantage: où qu’elle allait, l’homme se servait des photos de sa poitrine dénudée et les diffusait sur Internet ou les montrait à ses amis qu’elle perdait aussitôt.

Lasse de ce harcèlement, la jeune fille avait déjà essayé de mettre fin à ses jours à deux reprises jusqu’à son suicide effectif le 11 octobre. En septembre dernier, elle publiait une vidéo sur YouTube (visionnée 8  millions de fois depuis le drame) dans lequel elle exprimait son mal-être et demandait de l’aide.

Outrés, les Anonymous ont déclaré dans une vidéo connaître l’harceleur de la victime et ont dévoilé le nom et l’adresse du coupable présumé. Si Kody Maxson, interrogé par la pocile, avoue avoir connu l’adolescente, il a mené les inspecteurs vers un autre suspect. Il est désormais sous protection policière.

A propos de l'auteur

La Rédaction