Sorties

Le Cocktail du Weekend (1)

Le_Cocktail_du_Weekend_1

Pour ce weekend, on vous propose de déguster quelques Pina Colada, avec son savoureux mélange de rhum, lait de coco et jus d’ananas.

Parmi les nombreuses recettes existantes, on vous en propose la version originale, simple et délicieuse.

Ce cocktail est plutôt facile à faire. Pour un verre, il vous faut 4 cL de rhum blanc, 2cL de rhum ambré, 12 cL de jus d’ananas, et 4 cL de lait de coco. Il suffit de verser l’ensemble des ingrédients, accompagné de glaçons, dans un mixer.

Il faut le servir dans un verre à vin. Pour la décoration, on peut ajouter un morceau d’ananas et une cerise confite. Il est aussi possible d’ajouter un peu d’onctuosité à votre cocktail versant en plus une cuillère à soupe de crème fraîche de votre miser.

Voilà la véritable recette de la Pina Colada. Ce célèbre cocktail fut inventé en 1954 par Don Ramon Marrero, surnommé Monchito. Il était barman à l’hôtel Hilton à San Juan, capital du Porto Rico. L’objectif de Marrero était de rassembler dans un unique verre l’ensemble des saveurs de l’île.

A base de jus d’ananas frais provenant des fermes de Puerto Rico, Don Ramon inventa ainsi la Pina Colada, qui veut dire « ananas pressé » en espagnol. Pendant 35 années, il servit ce cocktail, qui connut la consécration en 1978. Don Ramon fut honoré par le gouvernement de l’île et la Pina Colada fut déclarée boisson nationale de Porto Rico.

A propos de l'auteur

La Rédaction