L’Olympique de Marseille réserve encore bien des surprises. Alors que le club phocéen enchaînait les succès en ce début de championnat, presque au point de mettre Didier Deschamps mal à l’aise, le voilà qu’il s’incline contre Troyes, quittant sa place de bon dernier grâce a cette victoire.
L’Olympique de Marseille a vraiment passé une mauvaise journée hier : défaite contre Troyes, blessure de Gignac, et Paris qui passe devant.
C’est un peu l’histoire de David et Goliath qui s’est joué hier, en clôture de la 9e journée du championnat. Ce fut un choc des extrêmes entre le premier et le dernier du championnat, et les ‘géants’ marseillais perdent contre les ‘petits’ Troyens. L’OM doit céder la plus haute marche du podium à Paris, alors que Troyes laisse la dernière place à Nancy.
Le match fut assez équilibré dans l’ensemble. Les joueurs marseillais n’étaient pas vraiment dans un grand soir, et les troyens, comptant pourtant plusieurs absences, ont su rester dans le jeu. C’est Nivet qui inscrit le but de la victoire à la toute fin du match, à la 88e minute.
L’Olympique de Marseille débutait très bien ce début de championnat en enchainant les victoires et en faisant un match nul contre le PSG. Gignac réussissait à tenir tête à Ibrahimovic, chacun des attaquants inscrivant 2 buts au cours de cette rencontre. Le club phocéen avait de quoi être en confiance, mais cette défaite inattendue contre Troyes pourrait bien marquer un tournant.
Malheureusement pour Marseille, Gignac s’est de plus blessé à la 22e minute pour une fracture à la cheville. Rémy, qui l’a remplacé, ne s’est pas montré au mieux de sa forme, avec de nombreuses erreurs techniques et un joli raté juste devant la cage de Thuram à la 57e minute.
Cette contre-performance et la perte de Gignac pour un moment risquent de peser lourd dans le moral des troupes marseillaises. Le rythme du début de saison semble bien retomber, avec seulement un point pour les trois derniers matchs. Paris semble avoir la voie libre désormais.