Bien que l’acteur américain défende des valeurs traditionnelles dans la vie, ses films n’en restent pas moins considérés comme étant un peu violents pour des enfants de sept ans.
Le principal d’une école anglaise située à Shrewsbury a eu une belle surprise : il a découvert que l’un de ses enseignants avait fait visionner aux élèves une vidéo visible sur YouTube , qui fait la liste des 5 règles que l’on retrouve immanquablement dans les films de l’acteur Chuck Norris.
Une question s’impose : quel était le but pédagogique visé par l’enseignant ? Car dans cette vidéo, on apprend par exemple que le héros infatigable n’a jamais besoin de recharger son fusil, ou encore que tout ce qu’il touche se transforme en arme et qu’il frappe toujours le premier.
Un enseignement inhabituel donc, et une vidéo présentée il y a trois semaines devant près de 350 écoliers âgés de sept à dix ans, comme le note le « Sun ».
Quelques uns des enfants auraient été terrifiés et se seraient alors confiés à leurs parents. Ceux-ci, offusqués, se sont plaints auprès des autorités scolaires. Après avoir été suspendu, l’enseignant a finalement démissionné.
L’occasion de rappeler aux parents adeptes des films d’actions ambiance 80’s qu’en dépit de la notion de « films cultes » qui y est attachée, ils demeurent interdits aux enfants de moins de douze ans.