Ça transpire !

Usain Bolt se met au football

Usain_Bolt

L’homme le plus rapide de tous les temps prévoit de prendre sa retraite après les J.O. 2016.

Il délaissera les pointes pour chausser les crampons.

Recordman du 100,  200 et 4X100m, triple médaillé olympique en 2008 et en 2012, le sprinter jamaïcain Usain Bolt est prêt à relever l’exploit une dernière fois aux Jeux Olympiques de Rio mais envisage de tirer sa révérence à la fin des jeux.

Toutefois, l’athlète ne prendra pas sa retraite sportive, il envisagerait de se consacrer à un autre sport : le football. Un autre domaine où il espère briller : « je crois qu’après Rio je prendrai ma retraite simplement et je verrai si je suis bon au foot. »

En 2016, la fusée aura 30 ans mais il ne recule devant rien : il compte s’entraîner dur pour intégrer l’équipe de Manchester, club anglais dont il est fan.

Une chose est sûre, les amateurs d’athlétisme ne sont pas encore prêts à le voir s’éloigner des pistes…

A propos de l'auteur

La Rédaction