Mardi 23 octobre, le patron de Mitsubishi France en déplacement à Antibes, était venu présenter le nouveau SUV de la marque mais il a préféré faire savoir au grand public tout le mal qu’il pensait du ministre du redressement productif.
« Il est bête et ne comprend rien »
Arnaud Montebourg, « Cet abruti mental, ce débile […] Il est bête et ne comprend rien » c’est ainsi que le ministre du redressement productif a été décrit par Jean-Claude Debard, patron de Mitsubishi France.
C’est peut-être le seul moyen que Debard a trouvé pour faire réagir le ministère qui selon lui, fait très mal son travail : « je ne comprends pas ce ministre qui ne connaît pas ses dossiers de l’automobile qui représente 25% des revenus de la France et 10% de l’emploi dans notre pays… »
De son point de vue, la politique de Montebourg dessert l’écologie: « …Ce débile, augmente les malus écologiques, réduit la vitesse des conducteurs sur le périphérique de Paris et pourrit la vie des automobilistes, de toutes les origines sociales…Tous le subissent ! »
Après Jean-Marc Ayrault, François Hollande, Vincent Peillon et Cecile Duflot, c’est un nouveau coup dur pour le gouvernement français attaqué de toutes parts.