Poli-tic

35 heures : la gauche bafouille, la droite jubile

35_heures_la_gauche_bafouille_la_droite_jubile

Aujourd’hui, après la déclaration du premier ministre, Jean-Marc Ayrault, sur un possible débat sur le retour de la semaine de travail à 39 heures, son ministre du travail, Michel Sapin, l’a aussitôt corrigé dans la foulée.

Plus tard dans la même journée, le chef du gouvernement tente de rectifier le tir. La droite jubile et ironie de cette nouvelle maladresse.

Jean-François Copé a « applaudi » la déclaration du Premier ministre sur le plateau de Canal +, et s’est dit prêt à soutenir le gouvernement « au nom de l’intérêt du pays ».

Bernard Accoyer est allé dans le même sens sur RFI, en déclarant : « nous, opposition, nous sommes prêts à soutenir Ayrault contre Sapin et sa propre majorité s’il ouvre les yeux et ouvre le débat ».

Christian Estrosi ironisait sur Twitter : « Avec les propositions chocs de JM. Ayrault dans Le Parisien, je me demande s’il ne va pas se présenter à la présidence de l’UMP ! »

Sur i-Télé, Valérie Pécresse a salué « l’éclaire de lucidité » de J.M. Ayrault, tout en espérant « qu’il dure plus de 24 heures ». Mais après les rectifications sur ce sujet, Me. Pécresse s’est exclamée : « A ce niveau-là, ce n’est plus des bugs, c’est quasiment un virus qui touche le gouvernement ».

A propos de l'auteur

La Rédaction