Les buzz !

Pas de Zombie Walk pour Le Puy-en-Velay

zombie-walk-paris-10-L-1

Le Puy-en-Velay n’aime pas les Zombies car ses habitants, très catholiques, risquent d’être choqués. La marche des Zombies organisée pour Halloween a donc été interdite par le maire, Laurent Wauquiez.

Il ne faudrait tout de même pas que les gens croient que les zombies sont une réalité.

Le maire UMP de la ville de Haute-Loire n’a pas du tout apprécié l’idée de faire une marche de Zombies, même si elle n’était pas prévue ni pour la fête des morts ni pour le lendemain.

C’était le 4 novembre que les morts-vivants devaient sortir de leurs tombes, mais Laurent Wauquiez a dit non. Que les morts restent sous terre et ne marchent pas chez les vivants.

Grand évènement dans de nombreuses villes du monde où les amateurs de films et jeux vidéos d’horreur se rassemblent en se déguisant de manière parfois très impressionnante, la Zombie Walk de Le Puy-en-Velay restera un avorton.

Mais ce n’est peut-être qu’un problème de date. Il semblerait que la mairie pourrait bien juste déplacer cette marche de morts-vivants à une date ultérieure. Problèmes de gestion du trafic et autres choses administratives.

Les organisateurs sont invités à se faire entendre pour décider de la suite. Iront-ils jusqu’à proposer de faire la Zombie Walk le 24 décembre prochain pour un remake de « The Nightmare before Christmas » (L’étrange noël de M. Jack)

A propos de l'auteur

La Rédaction