Nerd

Direction de la WANO : Jacques Regaldo succède à Laurent Stricker

wano

L’Association mondiale des exploitants nucléaires (WANO) vient d’élire à sa tête le Français Jacques Regaldo, qui devrait prendre ses fonctions le premier mars 2013. Créée en 1989 pour répondre aux inquiétudes liées à l’industrie nucléaire, la WANO est un organisme international qui regroupe les principaux exploitants nucléaires mondiaux.

La Wano a pour objectif est de promouvoir la sûreté nucléaire planétaire. Elle permet notamment aux différents producteurs d’énergie nucléaire d’échanger leurs retours d’expériences, dans un souci de perfectionnement de la sûreté nucléaire.

La Wano a annoncé la nomination de Jacques Regaldo dans un communiqué diffusé le 31 octobre, à la suite de son conseil d’administration, qui avait lieu à Tokyo, au Japon.

Ingénieur des Ponts et Chaussées, Jacques Regaldo est employé par Edf depuis 32 ans. Il est actuellement directeur adjoint de la division production et ingénierie du groupe.

Il prend la place de Laurent Stricker, qui dirige la Wano depuis 2009 et qui est également un ancien salarié d’EDF, où il était directeur des activités nucléaires.

Pour la deuxième fois consécutive, la Wano a donc élu à sa tête un français travaillant  pour EDF. Ce choix confirme ainsi le leadership mondial de la France et de son entreprise publique sur le secteur  nucléaire. 

A propos de l'auteur

La Rédaction