Le fondateur de Megaupload.com, Kim Dotcom, l’a annoncé ce mercredi : le 20 janvier 2013 soit un an jour pour jour après la fermeture de son site, il inaugurera un nouveau service de téléchargement nommé « Mega ».
Il ouvrira également une boutique de musique en ligne.
Kim Schmitz, bien plus connu sous le nom de Kim Dotcom, frappe fort : le mercredi 31 octobre 2012, il a révélé la date de l’inauguration de son prochain service de téléchargement en ligne, Mega, accessible le 20 janvier 2013; un an jour pour jour après la fermeture de Megaupload.com par les autorités américaines.
Cette fois, Dotcom a pensé à tout : son site de téléchargement ne sera pas hébergé aux Etats-Unis mais au Gabon. Mega aura donc pour suffixe .ga au lieu de .com.
Kim Dotcom prévoit également de lancer sa boutique de musique en ligne à l’image de l’iTunes Store. Il promet de reverser aux artistes 90% des droits d’auteur en contournant les maisons de disque.
Reste à savoir comment il compte mener à bien ses projets étant donné que ses comptes bancaires ont été gelés par la justice néo-zélandaise.