Faire de la pub pour des cercueils, voilà qui ne doit pas être facile du tout. Il ne faut ni blesser les familles des défunts, ni rendre la mort trop difficile pour les familles n’ayant perdu personne. La société Lindner a trouvé une solution assez intéressante.
Mais cette fois-ci il semblerait qu’elle ait dépassé la limite du raisonnable et son calendrier 2013 fait scandale en Pologne. (Attention : c’est NSFW et interdit – de 16 ans)
Un énorme buzz a éclaté cette année alors que la société Lindner, productrice de cercueils, vient de dévoiler son calendrier pour l’année 2013. Pourtant, ce n’est pas la première année que son calendrier est publié.
Imaginez un peu : un calendrier style Pirelli mais version pompes funèbres. Vous voyez à peu près ce que ça peu donner ? des filles plus ou moins dénudées, dans des positions suggestives, accompagnées des cercueils qu’il faut publiciser.
Vous avez la recette pour attirer la gente masculine. Et cela fait quelques années que la société a adopté cette technique.
Mais le calendrier Lindner a fini par s’attirer les ires de l’église. Si les années précédentes les filles, sexy, étaient au moins vêtues, cette année il y a l’apparition de filles complètement nues. Forcément, l’église n’a pas aimé.
Le gérant de la société, Zbigniew Lindner, a déclaré que l’idée était de son fils mais que le but était de montrer que les cercueils ne sont pas un symbole religieux mais bien un « produit » à l’instar des voitures, par exemple.
Une bonne dose d’humour noir et un peu de désacralisation. Le moins qu’on puisse dire est que les photos sont vraiment dignes d’un calendrier Pirelli. Après, faut apprécier les cercueils…
Nous vous avons sélectionné quelques images… l’ensemble des calendriers (sauf le 2013) est disponible sur le site officiel (NSFW) : http://kalendarzlindner.pl/