Invité ce matin sur BFM TV et RMC, Alain Juppé ne souhaite pas prendre position dans la course à la présidence de l’UMP, mais a pourtant critiqué ouvertement les propos de Jean-François Copé.
« Je n’ai pas apprécié ces allusions au racisme anti-blanc, à la chocolatine, à l’appel à manifester. (…) Ça dérive un peu ».
L’actuel maire de Bordeaux et ancien ministre des Affaires Etrangère, Alain Juppé n’a pas souhaité apporté de soutien explicite entre les deux candidats à la présidence de l’UMP. Entre François Fillon ou Jean-François Copé, pas de favoris donc : « S’il n’y a pas de dérives dans les campagnes de l’un ou de l’autre, je ne prendrai pas position », rappelle-t-il.
Interrogé sur certains propos de Jean-François Copé, Alain Juppé a cependant précisé que ce dernier n’allait « pas dans la bonne direction ».
« Je n’ai pas apprécié ces allusions au racisme anti-blanc, à la chocolatine, à l’appel à manifester. (…) Ça dérive un peu. Je l’ai dit à Copé. Une fois qu’un président aura été élu, on se rassemble autour de lui. Je ne veux pas me marquer. Il ne faut pas se tromper de calendrier, j’ai pris position pour l’organisation de primaires, il faut ce processus démocratique pour choisir notre champion en 2017 ».
Le maire de Bordeaux reçoit ce soir M. Copé, et devrait recevoir M. Fillon la semaine prochaine. Malgré sa prétendue neutralité, M. Juppé semble pourtant préférer l’ancien Premier ministre.