Les buzz !

Vienne : un ado poignarde son ami parce qu’il ne veut plus jouer

accro-jeux-video

Samedi dernier, un adolescent viennois de 16 ans a été poignardé par son ami parce qu’il voulait arrêter de jouer pour aller se coucher.

La victime, tailladée dans le cou, a échappé de peu à une infirmité permanente.

A raison, les psychiatres envisagent de lister l’addiction à Internet et aux jeux vidéo parmi les troubles mentaux. Et pour cause, samedi dernier, quatre adolescents viennois âgés de 16 ans se sont regroupés dans l’appartement de l’un d’entre eux pour jouer aux jeux vidéo mais la partie a dégénéré.

L’un des quatre garçons a failli rendre infirme son ami parce qu’il voulait interrompre la partie pour aller dormir.

Furieux, le jeune garçon s’est emparé une première fois d’un couteau mais a été immobilisé par les deux autres. Déterminé, le forcené s’est muni d’un second couteau et a tailladé la victime en lui assenant un coup dans le cou.

L’entaille est longue de dix centimètres et un nerf situé entre le coup et l’épaule a été sectionné. Néanmoins, la victime a échappé de peu à l’infirmité permanente et bénéficie de 10 jours d’interruption temporaire de travail. (ITT)

Quant au coupable, il était connu des services de police pour des affaires de violences, d’outrages et de stupéfiants. Il était suivi par un juge pour enfant. Il a été placé en détention provisoire en attendant son jugement.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction