Nerd

Vos amis Facebook peuvent vous faire grossir

Vos_amis_Facebook_peuvent_vous_faire_grossir

Le lien est peu évident entre une liste d’amis sur les réseaux sociaux et les risques de surcharge pondérale. C’est pourtant ce que montre une récente étude américaine portant sur les utilisateurs de Facebook.

Ceux qui ont beaucoup d’amis sur Facebook ont généralement plus confiance en eux, mais ont aussi tendance à être plus flemmard et plus gros.

Andrew Stephen, professeur à l’Université de Pittsburg, et Keith Wicox, professeur à l’Université Columbia, ont publié une étude montrant que le fait d’avoir une liste importante d’amis sur Facebook pouvait avoir des répercussions sur le caractère de l’utilisateur.

« La simple utilisation de Facebook permet aux gens de se sentir mieux, plus sûrs d’eux et par moment, ils améliorent leur estime d’eux », explique-t-ils.

Cependant, cette amélioration de la confiance en soi entraînerait aussi un certain relâchement, favorisant la flemmardise et la goinfrerie. Ce serait une forme de perte de contrôle de soi qui engendrerait une forme d’autosuffisance.

L’étude s’est appuyée sur 500 utilisateurs de Facebook résidant aux Etats-Unis. Ils ont été questionnés sur leur situation financière et leurs habitudes alimentaires. Les résultats montrent que les personnes ayant le plus d’amis sur le réseau social ont tendance à être plus gros.

A propos de l'auteur

La Rédaction