Ça transpire !

Les Bleus s’affirment de plus en plus

Les_Bleus_saffirment_de_plus_en_plus

Hier soir à Parme, en rencontre amicale contre l’Italie, les bleus ont su confirmer leur bon résultat contre l’Espagne, en remportant une belle victoire 2-1.

La France n’avait pas réussie à s’imposer en terres italiennes depuis 1994.

Après avoir tenu tête aux champions du monde et aux champions d’Europe le mois dernier, l’équipe de France remporte la victoire contre la Squadra Azzurra, vice-championne d’Europe. La formation 4-2-3-1 de Deschamps porte ses fruits, avec la titularisation de Valbuena, qui fait un excellent match.

Les bleus ont eu quelques difficultés à entrer dans le match, face à des italiens très incisifs en attaque. La barre sauvait la cage de Lloris (10e) et El Shaarawy ouvre le score (1-0, 35e).

Les bleus réagissent aussitôt. Dans les deux minutes qui suivent, Valbuena s’infiltre dans la surface de réparation par le côté gauche, passe deux défenseurs, et plante le ballon dans lucarne de Sirigu avec une frappe enroulée de génie (1-1, 37e).

Les bleus deviennent plus menaçants en seconde période. Après l’entrée de Ménez et Gomis, ils parviennent à mettre le ballon au fond des filets (1-2, 67e). Jusqu’au coup de sifflet final, les bleus auront réussi à protéger leur avantage contre les attaques de la Squadra Azzurra.

Ce match contre l’Italie confirme la bonne performance de l’Equipe de France contre l’Espagne, et fait oublier la précédente défaite contre le Japon. C’est une bonne mise en confiance avant la rencontre amicale contre l’Allemagne, le 6 février 2013, et le match comptant pour les éliminatoires du Mondial, contre la Géorgie, le 22 mars prochain.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction