Les buzz !

Des affiches pour mettre en exergue l’action du gouvernement

les-realisations-du-ps-en-300-000-affiches_477964_510x255

Le gouvernement de François Hollande a mené diverses actions au cours de ces six premiers mois de son mandat. Harlem Désir, l’actuel président du Parti Socialiste, a décidé de lancé une campagne publicitaire pour mettre en avant ces nouvelles mesures.

 

Naturellement, la plus médiatisée d’entre elle est sans doute le projet de loi « mariage pour tous » dont le débat continue de faire rage et a conduit à des manifestations de violence dimanche 18 novembre lorsque des militantes féministes et des journalistes ont été pris à part et roués de coup.

Mais le véritable objet de la campagne publicitaire, composée de 300.000 affiches et d’environ un million de tracts d’après une source interne au parti, est la mise en avant du projet « emplois d’avenir » et des autres actions sociales et économiques.

 

Parmi les sujets qui seront traités il y a la très attendue BPI (Banque Publique d’Investissement) qui devrait être l’atout majeur de l’Etat pour redonner du dynamisme à l’économie française et, en aparticulier, aux petites et moyennes entreprises (PME) lourdement touchées par la crise économique mondiale.

 

La BPI se chargera de financer des projets, d’allouer des prêts, de permettre, en somme, aux PME de renouveler avec la croissance. Co-financée entre l’état et la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC), elle sera organisée régionalement donnant créant un bureau unique où seront centralisées les diverses demandes de financement.

 

La CDC est déjà engagée dans l’économie française et dans le financement de projets avec sa filiale, Qualium Investissement, qui gère un portefeuille spécialement dédié aux investissements dans des entreprises françaises dont certaines ont connu un succès international comme la chaîne de restauration rapide Quick.

 

Avec cette campagne d’affichage publicitaire la Parti Socialiste espère sans doute montrer que le gouvernement n’est pas resté sans rien faire depuis son élection.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction