En aout 2009, son mari décède de mort naturelle, très croyante, cette femme russe a gardé son cadavre pendant 3 ans, caché dans une chambre de son appartement, attendant sa résurrection.
Lundi, une antenne locale du comité d’enquête russe a révélé cette histoire abracadabrantesque. « Pendant trois ans, entre le 14 août 2009 et le 2 juillet 2012, le cadavre est resté allongé dans un lit dans une chambre de l’appartement » ont expliqué les enquêteurs.
Ils précisent : « Durant toute cette période, la veuve a continué à vivre dans cet appartement avec ses jeunes enfants, leur demandant tous les jours d’aller dans la chambre, de parler à leur père et de le nourrir avec du bouillon qu’elle préparait ».
Son mari était auparavant très impliqué dans un mouvement évangélique et est mort des suites d’une longue maladie dans leur appartement. La mère a donc décidé de tout faire pour l’aider à ressusciter. Elle n’allait pour sa part jamais dans la chambre où se trouvait son mari afin de ne pas gêner son processus de résurrection.
Ses enfants, se rendant bien compte que leur père n’allait pas revenir, mais ne voulant pas blesser leur mère, lui disaient qu’il mangeait et qu’il parlait. Ils s’allèrent jusqu’à masquer l’odeur de putréfaction du corps en décomposition de leur père avec du désodorisant.
Mais en juillet dernier, cette famille a du déménager pour une autre ville, les enfants ont donc décidé de recouvrir leur père de plastique et de le jeter dans un buisson mais certaines parties du corps de leur père étant tombée du plastique, ile les jetèrent à la poubelle. Le corps fut donc découvert par la police, la mort du père n’étant pas un meurtre, l’enquête fut fermée. Les enfants et la mère ont du aller voir un psychologue qui a attesté que les enfants étaient stables et que la mère n’était pas dangereuse.