Poli-tic

Le RUMP ou le fion de François Fillon

fillon-twitter2
Sharknews

Mardi 27 novembre, François Fillon annonçait la création d’un nouveau groupe parlementaire à l’Assemblée nationale, se nommant « Rassemblement-UMP » ou « RUMP ». Malheureusement pour l’ancien Premier ministre, il a oublié de vérifier ce que veut dire « rump » en anglais ou en langues scandinaves…

On vous suggère de faire une recherche Google image pour vous faire une meilleure idée de ce qu’est le « RUMP ».

Le nom du nouveau groupe parlementaire filloniste a rapidement provoqué l’hilarité sur le réseau social Twitter. Certains n’ont pas hésité à faire des rapprochements avec la traduction de « rump », en évoquant « le fion de Fillon ».

« Rump » signifie en effet « fion » en danois, norvégien et suédois.

En anglais, rump signifie « croupe », la partie arrière du corps des quadrupèdes, ou encore « croupion », l’extrémité postérieur des oiseaux comme le cul des poulets fermiers. C’est de ce mot que vient le terme « rumsteck ». De manière figurée, il désigne évidemment le derrière ou postérieur des hommes et des femmes.

François Fillon aurait clairement dû vérifier sur Google image, les possibles associations à « rump ». Entre les fessiers sexy et les bouts de viande tendre, le groupe parlementaire de l’ancien premier ministre fait un peu pâle figure.

A propos de l'auteur

Sharknews

Sharknews